Numéro DOT
Lorsqu’un pneu arbore la mention « DOT » sur son flanc, cela indique qu’il répond aux normes de sécurité sur les pneus du U.S. Department of Transportation et que ce pneu peut rouler sur les routes aux États-Unis. À la suite de la mention « DOT » se trouve une série de lettres et de chiffres qui révèlent une quantité d’informations importantes, en commençant par le code du fabricant et de l’usine. Ce sont les deux premières lettres. Les troisième et quatrième caractères indiquent la taille. Les cinquième, sixième, septième et huitième (facultatif) caractères indiquent la marque et fournissent d’autres informations sur le pneu. Les deux chiffres SUIVANTs indiquent la semaine de construction du pneu. Le dernier chiffre indique l’année.

ECE
L’équivalent européen de l’homologation DOT est l’ECE. Elle découle de la Commission économique pour l’Europe qui établit les normes relatives aux véhicules moteurs tout comme le DOT le fait. Les pneus marqués du sigle d’approbation ECE doivent répondre aux normes relatives aux dimensions, à la marque et à l’endurance, et réussir des tests rigoureux dans un laboratoire approuvé ECE. Une fois approuvés, les pneus sont certifiés pour une utilisation en Europe selon l’indice de charge et le symbole de vitesse qui figurent dans la section de l’usage prévu.
L’approbation prend la forme d’une lettre et d’un chiffre entourés d’un cercle qui indiquent le pays qui a émis l’approbation. Ce symbole est gravé sur le flanc à côté d’une série de chiffres qui identifient les séries de modifications de la réglementation en vertu desquelles le pneu a été approuvé.

M+S
La Rubber Manufacturers Association (RMA) fait appel à trois désignations pour indiquer qu’un pneu répond à sa définition d’un pneu neige-boue : M+S, M/S et M&S.

Officiellement Approuvé Pour des « Conditions de Neige Abondante »
Une norme et de nouvelles procédures d’essai ont été définies dans l’industrie à l’égard des pneus de tourisme et de camionnettes pour une utilisation en condition de neige abondante selon une définition volontaire, maintenant reconnues par les membres de la Rubber Manufacturers Association et de l’Association canadienne de l’industrie du caoutchouc. Les pneus qui répondent aux critères de rendement de base de cette définition doivent être dotés de motifs de bande de roulement, d’éléments de construction et de matériaux qui permettent un rendement supérieur dans la neige par rapport aux pneus qui répondent actuellement à la définition existante que fait la RMA des pneus d’hiver.
Le pneu Observe de Toyo répond amplement à cette norme et les pneus de cette marque arboreront le nouveau flocon de neige en montagne sur ses flancs. Toyo Tire recommande d’installer les pneus d’hiver par groupes de quatre pneus identiques.

